Orthopoxvirus ? Qu'est-ce donc ?

24/05/2022

Monseigneur COVID-19 semble ne plus nous goûter autant.  Victoire ! Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! Ceci malgré les levées des restrictions principales, nonobstant l'irrespect des gestes barrières, enfin toutes ces choses que l'on adore jeter au feu en dépit du bon sens.

On nous l'avait bien dit : « c'est le bordel, mais il y a de l'espoir ». Enfin, c'est ce que je commençais à espérer, quand, tout à coup, sortant du bois comme un loup affamé, l'orthopoxvirus se jette sur ce que l'on appelle communément les humains ! Maudits singes !  Encore des animaux à mettre au ban de la société des fines bouches amatrices de bêtes qui ne lui ont rien demandé. Même si, une nouvelle fois, l'animal paraît peu crédible dans son rôle de contaminateur. 

Soit dit en passant, si l'on cessait de manger n'importe quoi et d'avaler tous les bobards servis en accompagnement...

Vous avouerez que ce n'est pas de bol. Eh oui, la loi de Murphy est toujours en vigueur, je cite : « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner ». Moi, j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum. Il nous fallait bien une autre tuile pour contribuer à l'édifice de ce qui pourrit la vie quotidienne de toutes et de tous.

Donc, reprenons nos habitudes protectrices, bien que cette sorte de variole n'ait pas une très forte probabilité de contagion, on ne sait jamais. Nous n'irons donc toujours pas en pays étrangers, seulement en cas de nécessité absolue, les vacances n'en faisant pas réellement partie. De plus, le port du masque est fortement recommandé en face à face et mangeons nos bestioles exotiques bien cuites. (Si tant est que nous en ayons envie de ces bestioles-là, il se pourrait que l'intelligence nous vienne et nous pousse à réfléchir à ce que l'on met dans nos assiettes). Pour ma part, dont acte. PPB.

© 2024 Les Mots Pour Le Dire | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer