A votre service, à votre écoute... Particuliers, Auteures, Auteurs, Editeurs, Entreprises...


GENERALITES :

Les tarifs présentés ci-dessous sont donnés à titre indicatif et n'incluent pas les éventuels frais liés aux déplacements et autres frais générés par des recherches et veilles documentaires, calculés selon les tarifs en vigueur. Votre projet est unique, toute demande de prestation fera donc l'objet d'un devis détaillé et personnalisé, gratuit et sans engagement de votre part.

Je travaille sous Word le résultat vous sera rendu dans les meilleurs délais. Si vous le désirez, vous pouvez m'envoyer un extrait de votre texte que je vous rendrais corrigé avec les corrections apparentes ce qui vous permettra de vous rendre compte du travail fourni.

Le tarif est calculé en fonction du nombre de feuillets, le feuillet étant l'unité d'usage permettant de donner une indication de longueur au journaliste pour l'écriture de son article, ou à l'écrivain pour son ouvrage. Un feuillet représente 25 lignes de 60 signes, ou 15 lignes de 100 signes, soit 1 500 signes ou caractères (espaces compris).

Propriété intellectuelle et droits d'auteur : à chaque intervention sur votre manuscrit, je vous garantis la plus stricte confidentialité et le respect le plus entier de vos droits d'auteur (L'article L 111-1 du Code de la propriété intellectuelle).

TARIFS :

Bêta-lecture : pour un texte d'environ 200 pages (100 000 mots à peu près) : 200 €. Un compte rendu sérieux vous sera rendu. 

1- Correction standard : Une relecture ou correction standard qui consiste à corriger l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, les incohérences, répétitions et la typographie usuelle (espaces, ponctuation, abréviations, majuscules...).

Tarif : 3,35 euros TTC le feuillet de 1500 signes.

Tarif dégressif : 3,34 € à partir de 15 pages, 3,33 € à partir de 50 pages, 3,32 € à partir de 100 pages. Soit pour un manuscrit de 100 feuillets : 332 euros TTC.

2- Correction approfondie : une relecture avec correction standard et améliorations de style, de vocabulaire, de niveau de langue, de cohérence du texte.

Je propose la réécriture de certains passages et les conseils appropriés afin d'améliorer votre texte. Les corrections s'effectuent aux niveaux du style (répétitions, phrases longues, sans verbe, passives, négatives, impersonnelles), de la sémantique (termes faibles, forts, mots rares, inconvenants), des niveaux de langue, régionalismes, abréviations, de la logique, jusqu'à la formulation définitive de votre texte.

Tarif : 5,50 euros TTC le feuillet de 1500 signes.

Tarif dégressif : 5,49 € à partir de 15 pages, 5,48 € à partir de 50 pages, 5,47 € à partir de 100 pages. Soit pour un manuscrit de 100 feuillets : 547 euros TTC.

3- Réécriture : 10 euros TTC le feuillet de 1500 signes.

Tarif dégressif : 9,80 € à partir de 15 pages, 9,50 € à partir de 50 pages, 9,00 € à partir de 100 pages. Soit pour un manuscrit de 100 feuillets : 900 euros TTC.

4- Rédaction, conception en communication écrite + envoi à l'impression et livraison, (flyers, cartes de restaurants etc...). Sur devis uniquement.

REGLEMENT ET CONDITIONS :

Règlement : Le règlement s'effectue 50% à la commande et 50% à la livraison après validation par le client. (Virement, chèque, Carte Bancaire, PayPal). Après validation aucune autre intervention sur le manuscrit ne sera effectuée sans acceptation d'un éventuel d'un devis supplémentaire. TVA non applicable, article 293 B du CGI.

Conditions : Les textes à travailler restent votre propriété mais vous ne pourrez avoir aucun recours envers moi ou aucun des membres de ma famille en cas de décès ou d'incapacité à travailler de ma part. (entre nous, je croise les doigts !).

5- Ateliers d'écriture : En présentiel ou en distanciel, en groupe ou en individuel, c'est à vous de choisir...

Séance test : 35,00 € / la séance de 2 heures maximum, juste pour voir. 

Tarifs de groupe : 5 personnes minimum, 7 maximum : 150,00 € la séance de 2 heures en séance test.

Les ateliers en individuels sont estimés sur devis.

En général : pour un atelier de 10 séances de 2 heures chacune et en groupe : 200,00 € par personne.

6 - Prète-Plume : sur devis uniquement.

7 - Copywritter : les tarifs fluctuent en raison du niveau demandé, standard, professionnel etc... Contactez-moi pour plus de précisions.

Pour un renseignement ou un devis, vous pouvez me contacter par mail : ppb-lesmotspourledire@outlook.com ou 06.44.33.40.38. 

Documentation et veille documentaire :  il conviendra de bien cerner vos besoins ensemble avant de lancer une recherche ou une veille documentaire.

Recherches et veilles documentaires (en sus : frais de déplacements éventuels, prix de billets d'entrée etc... :

Mission unique : 200 € / jour.

Mission ponctuelle : 150 € / jour.

© 2024 Les Mots Pour Le Dire | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer