LES ORLANDO - Le sang et la soie - INCIPIT

Le silence des Moaï
Le silence des Moaï

Le silence des Moaï.

Imaginarium, samedi, seize heures cinquante. Les tambours deviennent assourdissants, les lumières dans la pénombre de la crypte clignotent de plus en plus vite, les bruits profonds, assomment, assourdissent, envoûtent, comme surgis de cette terre qui vibre sous leurs pieds dans cette salle « Le silence des Moaï ». Les statues noires postées tout autour de la pièce, ces Moaï, dont les yeux brillent, commencent à laisser échapper des jets de brume. Ils avaient une heure pour trouver la solution, résoudre les énigmes, pour s'échapper. Le temps galope. Clément se penche, cherche sous un banc de pierre volcanique et brandit enfin ce qui va les sauver.

- On y est presque ! Enzo donne ça à Justine ! C'est la clé, c'est bon ! Gaïa trouve l'encoche, grouille !

Clément tend une petite sculpture de tête de Moaï à son ami qui la passe à Justine aussi fébrile que Gaia, la sœur d'Enzo qui ne peut s'empêcher de trembler en testant chaque aspérité du socle central. Cela ne peut être que là. C'est sur cette table que se trouvait la tête sculptée qui a déclenché la fermeture de la porte quand Enzo l'a retirée au début de l'aventure.

Cela fait cinquante minutes qu'ils se sont introduits dans la sépulture des Moaï et il ne leur reste que peu de temps pour sortir de là.

Gaïa pousse un cri :

- Là ! J'ai trouvé, l'emplacement pour la pierre ! Justine, vas-y, je suis sûre que c'est là.

Justine, aussi surexcitée que ses compagnons de jeu, s'exécute, nerveuse et tremblante elle aussi. Soudain, comme sortant de terre, une stèle de pierre noire s'élève lentement au centre de la crypte, une vapeur rougeâtre s'en échappe, un flot de sang jaillit, les éclabousse....

Les garçons se pétrifient, Gaïa hurle, terrifiée, Justine, les yeux exorbités, muette d'horreur, un index tremblant pointé sur la tête d'un homme, tranchée et posée sur le socle qui continue à s'élever jusqu'à hauteur de visage.

Trois mois plus tôt...

©Patricia Piétrafitta-Bogey - PPB - 2022

© 2024 Les Mots Pour Le Dire | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer