PROCRASTINATION DÉSORDRE & DÉSORGANISATION

24/02/2023
Crédits photo - PIXABAY
Crédits photo - PIXABAY

Comment reprendre les rênes :

Bonjour, il y a des jours comme ça où je me mettrais bien quelques pichenettes (des claques, mais gentilles, je ne vais pas m'autodémolir tout de même) ! PROCRASTINATION DÉSORDRE ET DÉSORGANISATION (PDD) semblent être les mots d'ordre de ces jours-là !

Alors, c'est décidé : vade retro PDD ! Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous. Je vais tenter de vous expliquer comment :

  • J'identifie mes priorités, je classe les tâches par ordre d'importance. Encore une liste, oui. Pour ce faire, un calendrier éditorial est requis, il simplifie la vie et rend l'exercice très clair.
  • Sans aller jusqu'à la méthode « Pomodoro » (si vous en faites la demande, je publierais un article sur cette dernière), je compartimente ma période de travail : lecture des mails, consultation du calendrier éditorial et liste des articles à produire le jour même ou comme en cuisine en pratiquant le « Batch Writing » en préparant et en programmant des articles à l'avance. Particulièrement efficace sur le blog et sur Pinterest. JE COUPE MON TÉLÉPHONE !
  • Je n'oublie pas d'émailler mon temps de travail de quelques petites pauses, je peux revenir à mon téléphone, mes mails, etc., et surtout, au thé, café ou autre poison maison.
  • Je ne le dirai jamais assez, il va falloir organiser l'espace de travail, le joyeux bazar de l'auteure inspirée, c'est terminé ! (Là, il y a du travail !)
  • Il semble évident qu'utiliser les bons outils est la base de l'écriture : Word ou autre logiciel de traitement de texte, Antidote ou autre correcteur, etc. (Cela pourra faire l'objet d'un autre article si vous le désirez, laissez-moi un commentaire via la rubrique contact).

Voilà, en gros, une ligne de conduite à suivre pas très compliquée ni très contraignante pour ne plus « buller » et redevenir efficace.

©PPB-2023

Crédits photo - PIXABAY
Crédits photo - PIXABAY
© 2024 Les Mots Pour Le Dire | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer