Un rien m'énerve !

19/10/2022

Bonjour, à la lecture et au visionnage de certains « post » et bulletins « d'informations télévisuelles », je commence (seulement maintenant me direz-vous), à m'échauffer légèrement. Vous me connaissez, mon caractère bien trempé y est bien pour quelque chose, il faut que cela soit dit.

Peut-on écrire sur tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi ?

Notre époque est telle une horde de chevaux sauvages fous, dispersés par une explosion parachutée par n'importe qui, traitant de n'importe quoi. L'effet de ces « buzz » à répétition est néfaste, voire dangereux, toujours affaiblissant mentalement.

Cela part dans tous les sens sans aucune commune mesure avec la réalité. Ainsi, libre à tout un chacun, de prendre pour argent comptant les assertions ineptes de ces gens à la recherche de leur quart d'heure de gloire, d'une notoriété absolument pas méritée, d'une livraison de simulacres d'informations jamais validées et ne reposant que sur une bêtise, une ignorance crasse et un besoin de briller à l'instar d'une morne et pâle étoile très rapidement agonisante. Le désert intellectuel devient la norme, ces personnes pensent irradier comme le soleil, malheureusement pour ceux qui les adulent, avec eux, c'est l'éclipse totale et permanente après nous avoir brûlé le cerveau !

Alors, peut-on écrire sur tout et sur n'importe quoi ? Non, définitivement non ! Mais je vous laisse juge. Surtout, je vous laisse analyser les « post » de nos influenceuses et influenceurs ainsi que les publications des stars du moment prêtes à tout pour occuper le devant d'une scène appauvrie intellectuellement par cette accumulation d'âneries au mépris de la vérité, de la raison, de la vraie vie. Ne feuilletez même pas les pages de ces magazines « people » imitant les tabloïds étrangers, faisant feu de tout bois au détriment de la culture, la vraie, celle qui est non seulement accessible à toutes et à tous, mais qui est surtout utile et enrichissante pour toutes et tous.

Ces « leaders » publient sans se soucier des dommages collatéraux, souvent destructeurs, parfois mortels, toujours dangereux pour nos jeunes, pourvu qu'ils fassent leur beurre avec leurs codes promo et les passages à la télé, sur les réseaux sociaux tous azimuts.

Il y en a même qui sont récompensés à l'échelle planétaire, médailles ou trophées obtenus sans tenir compte le moins du monde de la mentalité du personnage, de ses fautes graves passées, présentes et certainement à venir (mais, n'anticipons pas, on ne peut jurer de rien, la lumière peut venir et le désir sincère de rachat est possible après tout !).

Suis-je une extraterrestre ? Suis-je la seule à me rendre compte de la perversion de ces écrits, de ces déclarations ? Non, je ne suis pas complotiste, mais je suis lucide et je ne balance jamais une information, un conseil, une idée sans avoir sérieusement tout vérifié, même si cela ne me rapporte rien, j'ai une conscience.

Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps et éviter de se comporter en « réac », mais tout de même, reposons les pieds sur terre et notre tête sur nos épaules : ne gobons pas toutes ces fadaises comme une grenouille avale une mouche, par automatisme, par faim. Par pitié, réagissez, réfléchissez, ne suivez pas ces personnes toxiques adulées par des milliers de moutons aveuglés par leur soif de reconnaissance, d'appartenance, leur peur de l'isolement, de la mise à l'écart... 

Faites-vous vos propres opinions, informez-vous vraiment, même si vous avez l'impression de nager à contre-courant quelquefois, cela vous sera bénéfique, musclera votre cerveau et augmentera votre masse « QI ».

Pour ma part, je sais lire entre les lignes ! Ceci est mon opinion et n'engage que moi.

Dont acte. PPB.

© 2024 Les Mots Pour Le Dire | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer