10.08.2022. Première petite liste, quelques classiques.

10/08/2022

Plusieurs personnes m'ont demandé : « Que lire absolument ? ». Eh bien, elles se sont adressées à la bonne personne.

Tout dépend du genre d'écriture qui vous attire : roman historique, romantique, fantastique, de science-fiction, biographique, Polar, Thriller, etc. J'ai quelques ouvrages à vous proposer. Et encore, je me retiens quant aux nombres de livres à lire absolument. J'ai sélectionné ce que je nommerai « les bases » pour balayer du coin de l'œil un petit un éventail de grands classiques :

  • Frankenstein de Mary Shelley.
  • L'écume des jours de Boris Vian.
  • L'appel de la forêt de Jack London.
  • Le Horla de Guy de Maupassant.
  • Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
  • De sang-froid de Truman Capote.
  • Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras.
  • La peste d'Albert Camus.
  • Guerre et paix de Léon Tolstoï.

Bien entendu, il y en a des centaines d'autres, mais, ça, c'est une autre histoire. Bonne lecture, bien cordialement, © PPB - 2022.

© 2024 Les Mots Pour Le Dire | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer